Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, un leader européen de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce son chiffre d’affaires du 1er semestre 2017, clos le 30 juin dernier.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « Le 2ème trimestre confirme la puissante dynamique de croissance d’ORPEA avec une nouvelle progression de 10,6% du chiffre d’affaires, grâce à une croissance organique soutenue dans tous les pays (+5,2%) et la contribution des acquisitions, principalement Sanyres en Espagne et Spitex (réseau de soins à domicile) en Suisse.

Trimestre après trimestre, malgré une base de comparaison toujours plus élevée, ORPEA démontre sa capacité à générer une croissance forte de plus de 10% grâce à la robustesse de son modèle créateur de valeur et à l’internationalisation de ses activités.

Sur le semestre, le chiffre d’affaires atteint 1 526 M€, en croissance de +10,5%, dépassant ainsi en seulement 6 mois, le chiffre d’affaires annuel de 2012. La croissance organique est solide à +5,5%, soutenue par :
– des taux d’occupation élevés et uniformes à travers le réseau pour les établissements matures ;
– la montée en puissance des établissements ouverts au cours des deux dernières années, essentiellement localisés dans des grandes villes ou des zones attractives à fort pouvoir d’achat ;
– la bonne intégration des groupes acquis ces dernières années ;
– l’ouverture de plus de 850 lits sur le 1er semestre 2017 (nouveaux établissements ou extensions) en France, Allemagne, Italie et Belgique.

Après les récentes acquisitions d’Anavita en Tchéquie et de Dr. Dr. Wagner en Autriche, ORPEA poursuit activement ses développements sélectifs et ses créations d’établissements dans ses 10 pays d’implantation et bientôt dans de nouvelles zones géographiques.

Fort de la solide performance de ce 1er semestre, ORPEA confirme avec une grande confiance l’objectif annuel d’un chiffre d’affaires supérieur à 3 125 M€ (+10% par rapport à 2016). »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :