Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2017, clos le 30 septembre dernier.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « La dynamique de croissance s’est poursuivie au 3ème trimestre avec une progression de +10% du chiffre d’affaires du Groupe, grâce à une croissance organique soutenue dans tous les pays (+4,9%) et à la contribution des acquisitions, principalement Dr. Dr. Wagner en Autriche et Spitex (réseau de soins à domicile) en Suisse.
Ce trimestre illustre parfaitement le déploiement de la stratégie d’internationalisation initiée par ORPEA depuis plusieurs années avec une accélération de l’activité hors de France qui progresse de plus de 20%, aussi bien par croissance organique que par croissance externe. L’international représente désormais 45% du chiffre d’affaires du Groupe, contre moins de 30% il y a seulement 3 ans.

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires atteint 2 323 M€, en croissance de +10,3%, dont plus de la moitié par croissance organique (+5,3%), soutenue par :
– des taux d’occupation élevés et uniformes à travers le réseau pour les établissements matures ;
– la montée en puissance des établissements ouverts à l’international au cours des deux dernières années ;
– l’ouverture de plus de 1 400 lits sur les 9 premiers mois (nouveaux établissements ou extensions).

ORPEA a également poursuivi sa stratégie de croissance externe sélective avec l’acquisition d’Inoges en Allemagne qui complète parfaitement le réseau de cliniques SSR de Celenus Kliniken en apportant l’expertise de l’ambulatoire, activité innovante et en très fort développement, soutenue par les pouvoirs publics et la demande des patients. Le Groupe a également continué d’initier de nombreux projets de construction de nouveaux établissements à l’international, notamment dans ses nouveaux pays, permettant de renforcer encore sa visibilité et son potentiel de croissance. »

ORPEA confirme avec confiance l’objectif annuel d’un chiffre d’affaires supérieur à 3 125 M€ (+10% par rapport à 2016), accompagné d’une progression de la profitabilité. »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :