Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Article paru dans solutions-numeriques.com (13/01/2017)

Toute organisation moderne doit anticiper et résoudre au plus vite chaque incident pouvant perturber ses activités. Une agilité offerte par le NSOC d’ORPEA (Network & Security Operation Center), un dispositif rare dans le domaine de la santé.

Le vendredi 14 octobre 2016 marque un jalon important pour le groupe français ORPEA. Ce jour-là, la certification ISO 27001 est accordée par Bureau Veritas au leader européen de la prise en charge de la dépendance. Cette mise en conformité récompense neuf mois d’efforts et de coopération intense entre les métiers et la DSI. « Le système de management de la sécurité des informations concerne 45 000 salariés répartis en Europe, dans 733 cliniques et maisons de retraite, où l’hébergement des données patients est considéré comme une activité stratégique », souligne Mauro Israël, expert cyber-sécurité du groupe ORPEA. Il dresse un bilan encourageant du projet NSOC, ce nouveau centre opérationnel de supervision et de sécurité qui a motivé les métiers par sa communication visuelle et ses tableaux de bord multicolores, dignes de ceux des meilleurs.

(…)

Parmi les cyber-risques redoutés, la fuite de données confidentielles et le détournement potentiel de ressources affaiblissent des services techniques parfois longs et délicats à reconfigurer. Or les soins prodigués aux résidents et patients exigent d’accéder rapidement à l’information, partout et, à tout moment.

Consulter l’article

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :