Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, leader mondial de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce aujourd’hui ses résultats consolidés (en cours d’examen limité) pour le 1er semestre 2019 clos au 30 juin, arrêtés par le Conseil d’administration du 24 septembre 2019, ainsi que l’acquisition du groupe Sinoué, acteur de référence dans la psychiatrie premium.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « Grâce à la qualité de la prise en charge, l’engagement de ses équipes, et la structuration du Groupe, ORPEA délivre à nouveau un semestre de fort développement avec une progression soutenue de sa rentabilité nette. Ainsi, sur 3 ans, avec un développement record de plus de 25 000 lits supplémentaires et 7 nouveaux pays, ORPEA a généré une croissance rentable forte : un chiffre d’affaires en hausse de 33%, un résultat net de +59% et le renforcement de son patrimoine immobilier de +62% qui atteint désormais 6 Mds €.

Cette dynamique de croissance rentable se poursuivra sur les prochaines années, une partie étant d’ores et déjà sécurisée, tant par le réservoir de croissance de 17 000 lits en construction, que par des acquisitions ciblées. ORPEA renforce également la « premiumisation » de son offre et de son réseau en acquérant le groupe Sinoué. En effet, ses établissements jouissent d’une notoriété internationale, grâce à des localisations stratégiques et une expertise de pointe reconnue dans les soins psychiatriques.

ORPEA confirme, avec confiance, son objectif de chiffre d’affaires de plus de 3 700 M€ pour 2019 (+8,2% par rapport à 2018) et une profitabilité solide.

À plus long terme, le Groupe dispose aujourd’hui de tous les atouts pour accélérer son développement et ainsi renforcer sa position de leader mondial de la prise en charge de la Dépendance sur 3 continents, en assurant une offre innovante aux plus hauts standards de qualité. »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :