Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Article paru dans varmatin.com (10/12/2018)

L’équipe Orpea du Raid des Alizés a réalisé son objectif, la semaine dernière à la Martinique.

En septembre nous avions interrogé Cécilia, Responsable Qualité pour le Groupe de santé ORPEA, sur la préparation de son équipe à la 4ème édition du Raid des Alizés à la Martinique: une compétition multisports, 100% nature et féminine au profit de l’association Imagine for Margo – Children without cancer. Cécilia nous avait livré son implication, sensible et déterminée. Aujourd’hui, le raid est passé depuis 4 jours. Un retour d’expérience à chaud s’imposait!

On est parties avec mes coéquipières Manuella et Alexia lundi 26 novembre, au départ de Nice: nos proches et nos collègues de la région sont venus nous encourager une dernière fois avant le grand départ. Le mardi, nous retrouvons les 225 autres participantes à l’aéroport d’Orly. Nous tentons de nous frayer un chemin parmi elles et nos 225 sacs roses. Et là, nous réalisons: l’aventure commence! À l’arrivée, 5h de décalage, la nuit est tombée mais la chaleur est encore écrasante. Nous sommes accueillies par des danses et des chants traditionnels, la TV locale… Un grand événement pour l’île! Le transfert terminé, nous découvrons notre bivouac, posé sur le magnifique terrain vue mer de la célèbre distillerie Depaz. Pour le reste, c’est très sommaire: pas de prises électriques, pas de lavabos, pas de miroirs, douche collective et à l’eau froide! Vers 21h, les épreuves du lendemain sont dévoilées. Ce sera kayak et course d’orientation. Ce premier soir, on s’est couchées très tard, pour nous organiser, préparer nos affaires, à la frontale dans les tentes. »

(…)

« Je suis fière que nous soyons allées au bout de ce projet de longue haleine avec Alexia et Manuella. Christophe Pinna, Directeur sportif de cette course, a été très présent pour toutes les filles. Il a su trouver les mots justes pour nous motiver. Cette aventure humaine incroyable véhicule toutes les valeurs que le Groupe ​Orpea​ et ses équipes portent au quotidien: l’entraide, la mobilisation, la confiance, le dépassement de soi, la quête de sens. Par cette aventure on apprend beaucoup sur les autres, mais aussi beaucoup sur soi. C’est en s’engageant, en sortant de sa zone de confort que l’on se révèle. L’ensemble des établissements ORPEA se mobilise toujours pour récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique. »

Consulter l’article

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :