Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Article paru dans mondedesgrandesecoles.fr (novembre 2016)

Avez-vous déjà vu une clinique qui propose du ski à ses patients en situation de handicap ? Une maison de retraite qui organise une exposition dont ses résidents sont les stars ? Chez Orpea, oui ! Focus sur le leader européen de maisons de retraite et de cliniques de moyen séjour qui travaille au bien-être de ses résidents et patients ainsi que de ses collaborateurs avec Yves Le Masne (IAE Paris 89), son Directeur Général.

La mobilité est donc un atout pour postuler chez Orpea ?

Absolument ! La puissante culture d’entreprise dont nous avons héritée, nous pousse à mettre l’accent sur la promotion interne. Le turn over des cadres est très faible, cependant, en raison du très fort développement mondial du Groupe nous avons besoin de collaborateurs en quête d’expérience à l’étranger. Nous recrutons donc, en priorité, des collaborateurs pour accompagner la conquête de nouveaux marchés à l’international.

(…)

Parlez-nous de cette «âme»…

Bien que nous soyons aujourd’hui près de 50 000 collaborateurs, un esprit startup subsiste, avec une véritable culture d’entraide. Pour travailler chez Orpea, il faut faire preuve d’humanité. Quel que soit le niveau de responsabilité, chaque nouvel entrant suit un processus d’intégration au sein d’un de nos établissements afin de se confronter au concret de notre métier.

Consulter l’article

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :