Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2019, clos le 31 mars dernier, ainsi qu’un partenariat signé avec Bpifrance et le Russian Direct Investment Fund (RDIF) ayant pour intention de développer l’offre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en Russie.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « La croissance de l’activité a accéléré au 1er trimestre 2019 avec une hausse de +9,4% du chiffre d’affaires à 910 M€. Cette dynamique s’appuie sur les deux piliers stratégiques historiques d’ORPEA : une croissance organique solide de 4,7% et la contribution des acquisitions sélectives.

Fort d’une nouvelle organisation en clusters, ORPEA est dans une position unique, bénéficiant d’un potentiel de développement et de création de valeur inégalé. Le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance, en privilégiant le segment premium, tant par des créations d’établissements que par des acquisitions.

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, le partenariat avec le fonds souverain russe (RDIF) et Bpifrance, visant à développer une offre SSR en Russie, représente un potentiel significatif au regard du nombre de structures existantes très limité à ce jour, et démontre la position incontournable du Groupe sur le marché européen.

Après un premier trimestre dynamique, le Groupe réitère avec confiance son objectif d’un chiffre d’affaires supérieur à 3 700 M€ (+8,2%) et d’une rentabilité solide. »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :