Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, principal acteur mondial de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce ses résultats consolidés pour l’exercice 2018 clos au 31 décembre, arrêtés par le Conseil d’administration du 26 mars 2019.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « Le développement international du Groupe a été très dynamique en 2018 avec 10 000 lits supplémentaires sur l’ensemble du réseau en 12 mois, et le renforcement du positionnement sur le segment premium, notamment en Allemagne. En parallèle, la rentabilité a progressé, avec une hausse de plus de 11% du résultat net qui a doublé en 5 ans.

Fort d’une nouvelle organisation en clusters, ORPEA est dans une position unique, bénéficiant d’un potentiel de développement et de création de valeur inégalé. Le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance, en privilégiant le segment premium, tant par des créations d’établissements que par des acquisitions.

2019 est l’année où ORPEA concrétise une nouvelle ambition stratégique et devient le leader du continent Amérique latine avec des prises de participation dans les premiers groupes chilien et brésilien, accompagné de partenaires de premier plan lui permettant de sécuriser un développement très dynamique dans cette région à fort potentiel.

Avec 80 000 lits en exploitation, un réservoir de plus de 17 000 lits en construction et sa maîtrise reconnue du développement, ORPEA dispose d’un levier de croissance solide et d’une visibilité unique sur les prochaines années. »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :