Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Le Groupe ORPEA, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce ses résultats consolidés pour l’exercice 2017 clos au 31 décembre, arrêtés par le Conseil d’administration du 27 mars 2018.

(…) Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « L’année 2017 a été marquée par une nouvelle accélération de l’internationalisation d’ORPEA avec son implantation au Brésil et au Portugal et la poursuite de développements créateurs de valeur. Depuis fin 2016, le réseau d’établissements a crû de près de 10 000 lits dont 60% par création.

Grâce à ses équipes fidèles, son modèle de qualité et son organisation, cette puissante dynamique de développement a été réalisée dans un contexte de progression soutenue de la rentabilité, conjuguée à un renforcement de la structure financière :
– une hausse de 80 points de base de la marge d’EBITDA;
– un renforcement de 845 M€ du patrimoine immobilier qui atteint 5 Mds€ ;
– une amélioration des ratios d’endettement.

Ainsi, ORPEA démontre sa volonté de devenir un leader mondial de la prise en charge de la Dépendance tout en assurant une rentabilité solide et une bonne flexibilité financière. Sur les 2 dernières années, le réseau a progressé de 28%, le patrimoine immobilier de 44%, et, dans le même temps, le chiffre d’affaires de 31% et l’EBITDA de 37%. Parallèlement, ORPEA a préparé la nouvelle phase de croissance mondiale qui s’ouvre pour les 5 à 10 prochaines années, mettant aujourd’hui le groupe dans une position unique pour répondre au défi mondial du vieillissement de la population.

ORPEA va donc poursuivre son expansion internationale, dans ses pays historiques et dans de nouvelles zones, en s’appuyant sur son expertise dans le déploiement d’un modèle axé sur la qualité et la création de valeur. »

Télécharger le PDF
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :