Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Article paru dans orpea.com (17/11/2017)

Pour entretenir une émulation positive en mettant à l’honneur les talents des Chefs ORPEA, mais également pour leur permettre d’exprimer leur créativité et développer leur expertise, ORPEA organise un concours interne annuel : le Trophée culinaire. Le 16 novembre dernier avait lieu la finale de la 9ème édition. L’occasion pour le jury de départager les 24 chefs en lice, qui avaient gagné les pré-sélections régionales.

Les règles du jeu ? Des binômes de chefs constitués par tirage au sort qui ont dû travailler à deux sur un thème de saison : le faisan !

(…)

Les 3 binômes lauréats de cette 9ème édition du concours culinaire ORPEA sont :

– 1er prix : Jean-Marc EVARISTE (Chef de la Résidence Villa Gallia, Cannes) & Sébastien VERDIER (Chef de la Clinique SSR Le Petit Pien à Monéteau), pour leur « ballotine de faisan aux saveurs automnales »
– 2ème prix : Alain BOUZANQUET (Chef de la Résidence la Camargue, Nîmes) & Vladimir JEZABEK (Chef Centre du Réadaptation Cardio-vasculaire La Chenevière, Saint-Raphaël), pour leur « Croustillant de faisan Grand-Mère aux légumes d’automne »
– 3ème prix : Philippe MOCHEN (Chef de la clinique SSR Villa Marie Louise, La Garenne Colombes) & Pascal TORRALBA (Chef de la résidence le Clos d’Arnouville, Arnouville Les Gonesse), pour « Le faisan en deux façons »

Dans le cadre du partenariat noué entre ORPEA et Ducasse Conseil, Alain Ducasse a fait l’honneur aux finalistes de venir assister à la remise des trophées aux lauréats. Monsieur Ducasse leur a notamment rappelé l’importance de transmettre dans les assiettes les valeurs de respect et de partage. Respect du produit pour des plats justes et bons ; partage de savoir-faire et passion avec son équipe et ses convives.

Consulter l’article

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :