Yves Le Masne entre chez ORPEA en 1993 en qualité de contrôleur de gestion. Il exerce ensuite au sein du groupe les fonctions de Responsable du contrôle de gestion.
Lorsqu’il intègre le groupe, Yves Le Masne aspire à utiliser l’ensemble des systèmes d’information comme un outil et non comme but. Le groupe est alors encore naissant, fédérant quelques établissements sans liens directs entre eux.

En intégrant la direction financière du groupe, Yves Le Masne a pour objectif la mise en place d’un contrôle de gestion rigoureux et de participer à la structuration d’un siège administratif puissant, inévitable levier de la croissance du groupe”

Yves Le MasneEnsuite, Yves Le Masne devient Directeur administratif et financier du groupe ORPEA en 1998.

En 2006, il est nommé Directeur général délégué, puis membre du Conseil d’administration d’ORPEA.

En 2011, Yves Le Masne est nommé Directeur Général du groupe, fonction qu’il occupe encore à ce jour. Son long parcours dans le groupe lui confère une connaissance approfondie des activités d’Orpea-Clinea et de son organisation.

Yves Le Masne appuie sa gouvernance sur une collaboration étroite avec le Docteur Marian, président fondateur du groupe. Ses fonctions de Directeur Général dans le groupe recouvre des responsabilités très larges : opérationnelles, stratégiques, fédératrices et managériales.

Yves Le Masne : “dans un groupe en évolution permanente tel que ORPEA, conserver du recul et du sang-froid pour parfaitement cibler les problèmes et leur apporter sereinement les réponses les plus adéquates dans des délais très courts est essentiel. Il est important aussi de conserver de la hauteur de vue pour alimenter une vision stratégique à long terme, anticiper les risques et déceler de nouvelles opportunités. Je veille aussi à être humble et à rester proche du terrain et des équipes en étant accessible et disponible.

« Afin de performer au poste de Directeur général, l’esprit d’équipe et un management très soudé sont des atouts esssentiels. Il est également primordial de développer un dialogue constant, être flexible tout en étant ferme. Dans ce secteur d’activité, aucun jour ne se ressemble. Nous sommes en permanence appelés à prendre des décisions très rapidement tout en mesurant les risques, comme par exemple lorsque nous réalisons des acquisitions.”

En plus d’une formation d’ingénieur spécialisé en informatique de gestion avec une spécialisation dans le contrôle de gestion et la finance, Yves Le Masne est également titulaire d’un DESS finance comptabilité. Il est aussi diplômé de l’IAE Paris et de l’Ecole Supérieure d’Informatique