Open/Close Menu Site Officiel du Directeur général de Orpéa

Article paru dans agevillage.com (18/11/2019)

Le 14 novembre dernier, à Paris, le Conseil Scientifique et Ethique du Groupe ORPEA (ISEC) a organisé à Paris sa cérémonie annuelle des ORPEA Excellence Awards. Cet événement est l’occasion de mettre à l’honneur et de récompenser trois équipes du Groupe ayant mis en place la réflexion éthique clinique la plus pertinente, ainsi que les meilleurs programmes en recherche ou en innovation soignante.

Pour cette 5e édition, 30 projets, issus de 8 des 14 pays où le Groupe est implanté (11 projets français, 6 en Espagne, 3 en Autriche, Allemagne et Pologne, 2 aux Pays-Bas, 1 en Belgique et en Suisse) ont été retenus pour concourir et être soumis à la décision de l’instance collégiale qu’est l’ISEC, composée de professeurs de médecine et de représentants des métiers du Groupe.

Tous les projets soumis à l’ISEC dans le cadre des ORPEA Excellence Awards confirment l’intérêt des équipes à développer de nouvelles approches dans leurs pratiques quotidiennes.

Cette cérémonie a été marquée par l’intervention du Pr Bruno DUBOIS (Professeur de neurologie à Sorbonne Université, Chef du service des maladies cognitives et comportementales de l’Hôpital de la Pitié-Salpétrière, Directeur scientifique de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer et Président de la Société Française de Neurologie) sur le thème « Les enjeux scientifiques et sociétaux de la maladie d’Alzheimer ».

Le Pr Alain FRANCO (Président de l’ISEC) et le Dr Linda BENATTAR (Directrice Médicale Internationale du Groupe ORPEA) ont remis leur trophée aux trois lauréats :

– Lauréat dans la catégorie Recherche :
« ProQuas (Identification et développement d’interfaces et de process en faveur de la qualité de vie des Résidents) » – Senevita (Muri bei Bern, Suisse)

– Lauréat dans la catégorie Innovation soignante :
« SOS pour un aidant familial » – ORPEA Polska (Varsovie, Pologne)

– Lauréat dans la catégorie Ethique clinique :

« Les mains qui brisent le silence » – Residencia Estremera- ORPEA Ibérica (Madrid, Espagne)

Consulter l’article

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Yves Le Masne

RESTEZ CONNECTÉS :